Sud-Kivu : le Chef de Division provinciale de la Santé clôture la formation de 244 acteurs de la vérification 5% des ménages
Après trois sessions de formation sur les activités de vérification 5% des ménages en marge de la campagne de dénombrement couplée à la distribution des MILD, 244 acteurs de la société civile de la province du Sud-Kivu ont achevé toutes les matières prévues.
Peu avant le mot de clôture du Chef de Division Provinciale de la Santé, Gaston Lubambu, le Directeur Technique de la CNRSC, Etienne Tshimanga a circonscrit le déroulement de cet atelier de formation qui a duré 9 jours et ce, en trois sessions à l’issue duquel 244 acteurs de la société civile ont été outillés sur le processus de la vérification 5% des ménages.
Gaston Lubambu a, pour sa part, félicité les parties prenantes dans la lutte contre le paludisme dont la Coordination Nationale de renforcement du Système (CNRSC) pour leur contribution singulièrement dans la campagne de dénombrement couplée à la distribution des MILD en contexte COVID-19.
« La qualité des enseignements reçus tout au long de votre formation, vous permettra d’être efficace sur terrain et d’aider la province dans la répartition des MILD afin d’éviter la fraude », a-t-il dit aux participants.
Ainsi, le Chef de Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu a déclaré clos l’atelier de formation des coordonnateurs et superviseurs de la vérification 5% des ménages.