10 ans de SANRU asbl : la CNRSC valablement représentée
Ouverture vendredi 12 novembre dernier à Kinshasa, de deux journées portes ouvertes organisées par SANRU, en marge de ses dix ans d’existence en tant qu’une ASBL et 40 ans comme projet attaché à l’Eglise du Christ au Congo (ECC).
Invitée à cette double célébration, la Coordination Nationale de Renforcement du Système Communautaire (CNRSC) a pris part active à cet événement haute en couleur. Son stand garni et sa délégation conduite par la Directrice en charge d’Administration et des finances ont illuminé le cours de l’activité assortie des dépliants, t-shirts, flyers, banderoles…estampillés CNRSC. Les visiteurs ont eu droit à des explications claires et nettes sur cette organisation communautaire et en sont sortis satisfaits.
Rappelons par ailleurs que le partenariat entre SANRU et le cadre fédérateur des plateformes et Réseaux d’ONG, CNRSC, a débuté en 2016 avec le projet NMF1 axé sur le suivi des activités communautaires dans les provinces du Kwilu, du Kongo Central et dans 13 zones de santé de Kinshasa.
Pour boucler la boucle, les deux journées portes ouvertes de Sanru seront sanctionnées demain samedi au Pullman Hôtel.